façades #3 zachariegaudrillot-roy.com
façades #3
La façade est la première chose que l'on voit, c'est la surface d'un bâtiment. Elle peut être imposante, superficielle, ou encore évoquer une certaine sécurité urbaine.

Il s'agit là d'une errance dans une ville qui nous semble étrangère, d'une première rencontre où tout est à construire.

J'ai toujours aimé parcourir la ville et ses banlieues environnantes, errer au fil des rues, observer et imaginer ce qui se cache derrière les murs. Une lueur derrière un volet entrouvert, un bruit à travers une fenêtre, des rires et des larmes, anonymes, un numéro sur une porte parmi tant d'autres. Tout peut paraître étranger, faire naître l'angoisse comme la curiosité.

Que se passerait-il si nous restions sur cette première vision ? Si du quotidien de l'autre n'en ressortait qu'un décor ? Ici, il n'y a pas de réponse toute faite, mais plutôt une sensation qui serait propre à chacun. Ce sentiment peut nous pousser à chercher plus loin, à moins de rester bloqué entre tous ces murs, acceptant l'idée de vacuité sous cette vision d'un monde inconnu qui ne serait qu'une image, sans espace intime, l'apparence pour seul refuge.
Top